L’OSTEOPATHIE

Qu’es ce que l’Ostéopathie?

L’ostéopathie à été crée par Andrew Taylor Still né aux USA, en Virginie, à Lee County en 1827.

Sa méthodologie d’ingénieur ainsi que son désir de comprendre la logique de la santé et de la maladie lui permirent de développer une nouvelle approche des soins et de la médecine.

Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés.

L’ostéopathie est bien plus que des « massages », ou une « façon de faire craquer le dos »…

L’ostéopathie est un art, une passion, une philosophie.

Le praticien grâce à une parfaite connaissance de l’anatomie et par l’intermédiaire de ses mains, traite le corps dans sa globalité en soignant les restrictions de mobilité de tous les systèmes du corps (musculo-squelettique, urinaire, endocrinien, hormonal, digestifs, cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique, respiratoire, immunitaire)

L’ostéopathie permet de restaurer l’homéostasie, c’est-à-dire le pouvoir d’auto-guérison du corps, en levant les dysfonctions qui entraînaient un déséquilibre du corps.

Cette médecine est complémentaire à la médecine vétérinaire, la maréchalerie et la dentisterie équine, dans un seul but : le bien-être de l’animal.